Graal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graal

bienvenue
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 QG de guilde.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luthor
Admin
Luthor


Messages : 65
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 32

QG de guilde. Empty
MessageSujet: QG de guilde.   QG de guilde. Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:51

Les avis divergent quand à l'idée que nous ayons un QG de Guilde, c'est pourquoi je créé se topic qui prend la forme d'un sondage pour avoir une idée générale de ce que souhaite la guilde.
Voulez-vous que la guilde "graal-camelot" possède un QG de guilde? Si oui avez vous une idée de où pourrat-il être situé?
Revenir en haut Aller en bas
https://graal-guilde.forumpro.fr
Dayaktor

Dayaktor


Messages : 15
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 33
Localisation : Besançon

QG de guilde. Empty
MessageSujet: Re: QG de guilde.   QG de guilde. Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:56

Le QG de guilde c'est toujours un peu le reve, la classe américaine, le moyen de passer pour un pgm

Cependant, et pour commencer le débat j'ai deux/trois questions :

Etant donné que nous sommes en fait 2 guilde distinctes, cela poserais probleme pour avoir le même QG ?(ou les mj ont le moyen d'attribuer un QG pour deux guildes ?)

Deuxièmement, récolter un nombre extrêmement important de Po (30 000 je crois) peut etre relativement long et éreintant...même pour une guilde complete...ce sera une action sur le long terme

Troisièmement, même si notre guilde commence a prendre de l'importance avec des joueurs réguliers et motivés, est-ce-qu'un QG a 30 000 Po (sans compter les améliorations) pour la 20aine de joueurs réguliers qui composent la guilde c'est pas un peu trop ?



Enfin de mon point de vue, ça pourait etre très sympa, et je participerais a la cagnotte avec plaisir.
Plus encore si le QG peut etre installé dans un environnement sympa, comme en forêt ou en pleine nature, une grande plaine verdoyante avec de vrais morceaux de nature dedans... Pas a silithius par pitié !!

Donc en gros : ça peut etre un avantage, ça rendrais la guilde sûrement plus vivante, on se croiserais plus souvent, si c'est dans un environement sympa ça rajouterais du cachet a la chose, par contre il faut maintenant déterminer si les guildeux sont prêt a débourser autant d'argent pour un truc dont on peut effectivement se passer !


Bonne soirée
Dayaktor
Revenir en haut Aller en bas
Moon




Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2007

QG de guilde. Empty
MessageSujet: Re: QG de guilde.   QG de guilde. Icon_minitimeSam 1 Mar - 4:45

Ca tombe bien.
J'ai émis en partie les raisons pour lesquelles un QG de guilde n'avait pas lieu d'être dans le post "Fusion" - à vous de vous y reporter pour les lire je ne les remettrais pas ici - et Dayak a soulevé de nouvelles raisons qui feraient qu'effectivement nous serions dans la panade avec nos deux guildes et un seul QG ^^

En ce qui me concerne et vous l'aurez compris je suis totalement contre. Bien entendu maintenant si vous en voulez absolument un il vous faut fusionner les deux guildes, renommer la nouvelle et dans ce cas un bon nombre de personnages vont littéralement disparaitre du paysage : les miens.

J'ai une tête de con, mais j'ai mes convictions. Je suis aussi à l'origine de ces guildes. J'ai cédé le pas à deux jeunes gens et leur ai donné les commandes, vous êtes tous débrouillards et autonomes, faites donc ce qu'il vous plait, je ne suis en aucun cas indispensable et peut tout à fait me débrouiller seule.
Je l'ai fait par le passé, je recommencerais. Rien ne m'empêchera de venir vous aider si vous le désirez, sachant que vous êtes de toutes manières sur TS et que nous communiquons également, pour ceux que je n'ai pas en direct, in vocce, par écrit.

Vous aviez une originalité, un libre arbitre, vous êtes en ce moment en train de loucher sur l'assiette du voisin Smile c'est un réflexe purement humain mais je vous le rapelle : payer 30000 po pour un QG qui n'existe pas avec un confort relatif et dire que vous êtes enfin installés avec un nom, ça, c'est illusoire.

Nombre exact de joueurs dans Graal et Camelot comprises : tout au plus une trentaine et tous ne sont pas co régulièrement.
Ceux qui le sont, sont très exactement une quinzaine et là je suis optimiste.

Peu utilisent le forum à sa pleine mesure, échangent des infos dessus et planifient correctement les instances non plus.
Utiliser un forum c'est l'animer avec toutes sortes de sujets divers.
Echanger des infos c'est pas seulement partager votre connaissance du jeu mais aussi tout à fait autre chose.
La planification des instances commence déjà par un listing de celles ci avec un choix effectué à l'avance déterminé au minimum sur un mois et si une personne doit se désister elle avertit le plus tôt possible.
Il faut apprendre non pas simplement à s'organiser mais à travailler ensembles, si vous n'êtes pas capables de faire un minimum cela, vous ne serez pas capable de faire tenir une guilde dans le temps.
A quoi donc vous servirait un joli QG tout mimi que vous aurez payé les yeux de la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de guilde. Empty
MessageSujet: Re: QG de guilde.   QG de guilde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karazhan en guilde vendredi 08/02/08
» Karazhan en guilde Samedi 16/02/08
» Information: Compte Guilde Banque
» Précisions concernant les raids en guilde et autres
» Nouvelle video de la guilde, Naxxramas et Karazhan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graal :: Renseignements :: Questions-
Sauter vers: